LES ETABLISSEMENTS Na!® CRECHES

LE CONCEPT Na!Crèches

Na!® Crèches est un réseau de plusieurs crèches inter-entreprises bilingues anglais, conventionnées par la CAF.
Créées en 2007, elles sont présentes dans le Grand Ouest.


L’ÉQUIPE

L’encadrement Na!® se compose de professionnels diplômés de la petite enfance.

Une Infirmière Puéricultrice et une Educatrice de jeunes enfants assistées d’une équipe d’auxiliaires de puériculture et d’assistantes pédagogiques (anglophones) assurent un accueil de qualité et un suivi de l’évolution individualisé.

L’ARRIVÉE DE VOTRE ENFANT À LA CRÈCHE

Nous mettons en place une période d’adaptation pour permettre à l’enfant de prendre ses repères dans le respect de son rythme (sommeil, alimentation, jeux…). Elle lui permet également d’acquérir une sécurité affective auprès des adultes qui l’encadrent. Les parents accompagnent particulièrement l’enfant pendant cette période.

LA STRUCTURE D’ACCUEIL

Une éco-crèche novatrice avec un bel espace de vie aux zones modulaires, un jardin spacieux sécurisé, un univers très marqué : du mobilier conçu sur-mesure aux formes rondes, des illustrations ludiques et colorées favorisant l’imaginaire des enfants… les espaces Na!®, des espaces où il fait bon grandir.

LA SANTÉ ET L’HYGIÈNE

L’admission de l’enfant est soumise à une visite médicale où seront abordées les vaccinations. Des Protocoles d’Accueils Individualisés seront mis en œuvre pour des prises en charges particulières (enfants porteurs de handicap, allergies…)

Dans le respect des normes HACCP* qui encadrent l’hygiène dans les crèches, nous avons mis en œuvre des protocoles stricts de nettoyage des espaces de vie, nettoyage hebdomadaire des jeux, dispositions particulières en cas d’épidémies…

* Normes d’hygiène alimentaire.

Notre partenaire alimentaire nous livre les repas en liaison froide quotidiennement.

La maîtresse de maison assure l’hygiène et la préparation des repas.

Une infirmière puéricultrice assure la direction de l’établissement dans le respect du code de la santé publique des Établissements d’Accueil du Jeune Enfant.

Un médecin vacataire et une psychologue complètent l’équipe.

Nous instaurons des partenariats pédagogiques avec différents intervenants : médiathèque, ludothèque, galerie d’art, salle de spectacle.